JARDIN 15, FACE À FACE... - Performance, durée 4 heures, Galerie Double S, Paris, 2016

 
 

Projet réalisé le vendredi 5 février 2016, de 14h à 18h, avec la participation de Ziqi Peng, la galeriste de Double S (Paris 6e).


Je me suis toujours intéressée à la relation sensible entre Galeriste et Artiste : Amitié sincère ou intéressée ? Collaboration ? Marchant - Fournisseur ? Employeur - Employé ?… Si ces deux personnes restent dans un espace limité pendant quelques heures à réaliser un projet commun, quelles sensations vont-ils avoir ?

Lors de l'exposition collective Mix & Match 2, j’ai proposé à Ziqi de participer à ma performance.


Durant 4 heures, avec le bruit de la mer en fond sonore et sans aucune conversation, nous plions des roses blanches en origami. Je les colle une par une sur un cadre en bois (30 x 40 cm). Nous avons chacune un stylo et un papier, pour noter nos observations et réflexions. À la fin de la performance, les notes sont lues à haute voix pour être partagées avec le public.


Cette performance devient en quelques sorte une méditation.

Jing Wang


Un Grand MERCI à Ziqi Peng, à la Galerie Double S, au Curateur Damien Zhang, à Franck Vogel qui enregistre ce moment précieux avec son objectif, ainsi qu’à toutes les personnes qui étaient là avec nous.


Galerie Double S 
Franck Vogel